Communication locale

Dynamisez la communication de votre réseau

En 2 mots

Vos adhérents attendent un accompagnement permanent, un soutien local et une assistance efficace. C’est tout l’objet de la communication locale :

Vous définissez le plan de com’ annuel dont ils ont besoin.

Vous répondez à leurs demandes spécifiques de communication

Communication locale

Dynamisez la communication de votre réseau

En 2 mots

Vos adhérents attendent un accompagnement permanent, un soutien local et une assistance efficace.

Vous définissez le plan de com’ annuel dont ils ont besoin.

Vous répondez à leurs demandes spécifiques de communication

Déployez votre communication locale avec le plan de com'

Sur la base de votre communication de marque, le plan de com’ propose l’ensemble des actions de communication locale nécessaires au développement de vos adhérents.

C’est votre rôle de tête de réseau de permettre ainsi à vos adhérents de bénéficier de moyens mutualisés. Ils accompagnent leurs temps forts au meilleur coût, en fonction de leurs moyens et de leurs objectifs.

SYMBOL vous apporte son expertise dans la conception, le pilotage et le déploiement des opérations initiées par la Marque.

global, homogène et efficace

Pour une
communication
de marque
désirable
et visible

Symbol Communication vous accompagne dans la création de votre charte graphique et sa déclinaison pour votre communication de marque.

Plan annuel d’animation

Quels temps forts pour rythmer l’activité commerciale de vos adhérents ? Comment les orchestrer ?

Opération d’ouverture

L’ouverture est un moment essentiel pour vos nouveaux adhérents.
Vous proposez les bons outils pour les accompagner.

CRM &
Fidélisation

Faire revenir est aussi important que faire venir : vous proposez les actions efficaces dans le cadre d’une gestion de base de données clients (CRM).

Animation de points de vente

Relayer les temps forts du plan de com’ via un système audio-visuel piloté par la tête de réseau ou par chaque franchisé. 

Réseaux Sociaux

Avec une page nationale Facebook et/ou Instagram, vos adhérents bénéficient dès leur lancement d’un soutien fort sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur le déploiement
de votre plan de com en local ?

Votre franchisé a des
besoins spécifiques ?
Nous nous en chargeons !

Pour leur développement commercial, vos adhérents s’engagent à investir régulièrement en communication. C’est leur intérêt comme le vôtre. Vous devez les y aider :

– En étant force de proposition, avec le kit de com’
– En étant réactifs à leurs demandes spécifiques.
Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Kit de com’ : le catalogue des outils à disposition de vos adhérents.

Vos adhérents ont à leur disposition de manière simple et pratique un ensemble d’opérations de communication « prêtes à l’emploi », personnalisables.
Dans la durée, il s’enrichit de nouvelles propositions imaginées par les adhérents eux-mêmes et qui ont fait leurs preuves.
C’est cela aussi la force de la mutualisation !

Opérations très spéciales ? nous gérons !

Vos adhérents peuvent également exprimer des besoins totalement nouveaux, nous les gérons pour votre compte :
– Dans le respect de votre charte de communication
– Avec notre expertise des leviers d’actions à engager.

Passez vos commandes
facilement
avec le Web to Print

Pour gestion simplifiée de vos commandes.

Kit de com

Il permet au réseau de communiquer en toute liberté, dans le respect de votre image de marque.
Le Franchisé est un chef d’entreprise, souhaitant gérer sa communication locale, saisir des opportunités, profiter d’un événement… Ce document regroupe l’ensemble des outils à sa disposition pour bien communiquer au moindre coût.
Associé à notre solution Web to print, il permet à votre réseau de personnaliser et commander ses éditions.

Média

Affichage, radio, presse,… Autant de vecteurs pour promouvoir votre marque en local.

Co-Branding

Mise en œuvre d’un partenariat local pour renforcer l’attrait commercial de votre adhérent.

Signalétique

Réservation de panneaux à l’année permettant de repérer le point de vente.

Achat de mots clés, Google Business Profil

La communication on-line permet de quantifier précisément le retour sur investissement. Les franchisés sont très favorables à ce type d’investissements, surtout s’ils sont optimisés par la mutualisation.

Comment optimiser les budgets de communication de vos franchisés ?

Digitalisez
votre communication

Google, Facebook, Instagram… les outils ultra puissants du digital sont là pour contribuer au succès de vos adhérents, avec une mesure précise des retombées et de leur rentabilité.

Symbol Communication vous accompagne dans leur mise en œuvre.