Communication Réseaux & Franchises

Communication nationale

Accroître ma notoriété

Maîtriser mon image

Une identité visuelle forte

Le logotype est la base de votre image de marque. Représentation de votre savoir-faire, il doit refléter votre entreprise, vos qualités, votre savoir-faire. C’est à partir de cette identité de votre marque que découleront tous les autres supports.

Les outils digitaux, incontournables !
Pour augmenter sa notoriété, il est inévitable d’avoir une identité digitale. La tête de réseau doit s’assurer de la cohérence des messages dans une unité graphique. Communiquer en réseau permet de multiplier les retours uniquement si tous ces outils ont le même paramétrage.

Sites web, blogging et social média doivent être utilisés de concert. Les comptes de la marques, comme ceux du réseau doivent véhiculer le même discours, la même image et dans une stratégie commune.

 

Le papier n’est pas mort !
Bien que nous vivions dans une ère digitale, le papier est toujours très présent.

À travers le Kit de communication et le web to print, Votre charte graphique est respectée et vos franchisés ont un accès facile aux outils du réseau.

 

Quelque soit le contrat qui vous lie avec les membres de votre réseau, vous devez optimiser le budget collecté :

Faire plus et mieux pour moins cher
En centralisant et en mutualisant les outils et les actions de communication, L’enseigne gagne sur tous les tableaux :

  • Les budgets de vos franchisés sont optimisés
    > Plus compétitif qu’une action locale
  • La notoriété de votre marque progresse
    > Plus de visibilité par des actions nationales et locales cohérentes
  • Pas d’intervention de votre adhérent
    > Nous gérons tout pour lui
  • Moins de travail pour la tête de réseau
    > Aucune fourniture d’éléments graphique, pas de BAT, fini les risques d’erreur…

Une campagne nationale est plus efficace que l’addition de campagnes locales, et en plus, le recrutement est facilité par une meilleure notoriété de la marque. En effet, la campagne touche aussi vos futures candidats !



Définir et marquer le territoire de ma marque

La force de votre marque repose sur sa différenciation, les valeurs qu’elle véhicule et votre capacité à développer sa notoriété. Autant d’éléments qui jouent un rôle clé pour assurer la réussite de votre réseau.

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