Communication Réseaux & Franchises

STRATÉGIES DE COMMUNICATION

Matérialisation du concept

Comment rendre « franchisable » votre entreprise ?

Sauter le pas vers la mise en place d’un réseau de franchise implique de modéliser votre offre, vos méthodes commerciales, votre management de façon à développer votre enseigne via des franchisés partenaires. Entrepreneurs indépendants, ces derniers doivent non seulement pouvoir s’appuyer sur la qualité de vos produits et/ou services, mais également être stimulés, animés, coordonnés par vous au service de la réussite de leur projet – comme du vôtre.

Au-delà de votre savoir-faire métier, votre nouveau rôle de franchiseur requiert des compétences bien spécifiques, notamment pour attirer, recruter de nouveaux adhérents et développer le maillage territorial de votre marque en leur transmettant les bons outils et le soutien nécessaire.

C’est ce savoir-faire propre au franchiseur que Symbol vous aide à mettre en œuvre et développer, dans toutes ses dimensions : stratégie d’image et de notoriété, éléments contractuels, marketing opérationnel, recrutement, formation et animation du réseau, pilotage des actions… Pour y parvenir, nous nous appuyons sur une expérience de 15 ans dédiée à la communication des réseaux.

Objectifs de la communication :
Adapter et modéliser votre concept pour en faciliter le déploiement en réseau.
Définir une image de marque pérenne pour séduire les futurs franchisés, les partenaires et les investisseurs.
• Identité visuelle
Exprimer la singularité du concept, son positionnement, son marché, les valeurs ajoutées de votre offre…
> Définir un territoire pour votre Marque, une identité visuelle efficace & exclusive.
> Concevoir des outils de communication évolutifs et personnalisables
• Dossier de présentation
Rendre attractif le concept par un argumentaire clair et complet.
• Animation & communication locale
Vos points de vente deviennent « unités pilotes ». En plus de générer du chiffre d’affaires, ils sont une vitrine pour les candidats, un laboratoire pour votre merchandising et permettent de tester des actions de communication locales. En un mot, de justifier auprès de vos franchisés que les actions et outils que vous mettrez à leur disposition sont efficaces.