Le logo PresseTaux

Illustrer le métier de courtier en crédit par un symbole reconnu de tous : le pourcentage – L’assurance d’emprunter au meilleur taux.

 

En continuité avec le logo précédent, nous avons adopté un traitement graphique qui associe dynamisme, sérieux et modernité. Nous avons choisi d’associer des couleurs chaudes : Orange pour le dynamisme et le gris pour les valeurs institutionnelles. Le relief et l’ombre portée apportent la modernité.

 

Un premier achat immobilier est souvent le projet d’une vie. Le primo-accédant connaît un sentiment de stress pour réaliser son projet dans les meilleures conditions. L’accompagnement que l’enseigne apporte à ses clients permet de limiter ses tensions, la recherche devient plus ZEN… Le traitement « Yin & Yang » du logo illustre bien cet apaisement qu’apportent les courtiers PresseTaux.

Ancien logo Vs Nouveau logo

logo-pressetaux

 

La Charte Graphique

 

Définir et s’approprier un territoire de Marque propre à l’enseigne.

 

Après une étude concurrentielle, nous avons constaté que la plupart des réseaux de courtiers utilisent les codes de la communication bancaire.

 

Nous avons préféré définir un design spécifique pour une identification rapide. Nos outils de communication sont construits sur un même principe : le quadrillage. Cette modularité nous permet d’associer un ou plusieurs visuels avec un ou plusieurs messages. Il nous apporte une identité exclusive, tout en conservant une grande souplesse d’utilisation.

 

affiche-presse-taux

Posté par : 

Fondateur de l'agence Symbol

Entrepreneur spécialisé dans la communication opérationnelle des franchises et réseaux depuis 2001, j’accompagne le développement de nombreux réseaux.

Je vous propose de mettre mon expérience au profit de votre réseau que ce soit pour le recrutement d'adhérent, l'animation du réseau ou encore pour mettre en place un plan de communication local et national. Je suis à votre disposition pour vous recommander des actions efficaces pour répondre à vos objectifs de croissance.

    Trouvez moi sur :
  • googleplus
  • facebook
  • pinterest
  • twitter