Communication Réseaux & Franchises

Recrutement

Fidéliser mes adhérents

Pour développer son réseau, il faut accroître les adhésions mais surtout ne pas perdre de membres. Vos adhérents sont les meilleurs ambassadeurs pour optimiser le recrutement.

 

Impliquer pour fédérer

La tête de réseau doit imposer ses recommandations tout en favorisant un esprit collaboratif.

Mise en place d’une plateforme d’échange permettant une communication à 3 niveaux :

  • Transmission d’informations de la tête de réseau vers ses affiliés, plan de com., promotions, kit de com, chiffres clés, …
  • Demandes des affiliés vers la tête de réseau, opérations régionales, co-branding local, …
  • Échanges entre les affiliés, groupement régional, échanges, retour d’expériences, …

La constitution d’un « comité Pub » contribue à la cohésion, au déploiement de la communication, à l’implication du réseau en favorisant les retours d’expériences locales.

 

Écoute et réactivité

Vos adhérents sont des chefs d’entreprise à part entière, ils doivent pouvoir gérer leur communication locale, saisir des opportunités, profiter d’un événement, … Ils doivent avoir la possibilité de communiquer en mutualisant leurs propres budgets avec leurs collègues proches.

Cette latitude donne de la visibilité à la Marque tout en générant du trafic, mais cette liberté doit être canalisée : Image de la Marque, respect de votre charte graphique, validation de l’argumentaire,…

C’est pourquoi, l’Agence gère en votre nom la communication locale et les demandes spécifiques de chacun.

Pour vos franchisés, nous sommes le « service com » de votre marque !

 

Rassembler et échanger

Convention nationale et réunions régionales, SYMBOL vous soutient pour l’organisation et l’animation de vos événements.

Vos adhérents ont souscris à votre projet pour pouvoir rompre avec la solitude du chef d’entreprise. Pouvoir rencontrer ses collègues et la tête de réseau permet, dans une ambiance conviviale, d’échanger sur les expériences, faire évoluer les process et optimiser les pratiques.

Ces réunions permettent aussi de présenter les actions à venir et de faire un point sur la période passée et profiter des retours du terrain.



Générer des contacts qualifiés…

Être inscrit sur les portails Franchise, c’est bien… Mais optimiser et bien gérer ces média, c’est mieux. Et si, en plus, vous touchiez des candidats qui n’ont pas été en rapport avec des réseaux concurrents ?

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…et séduire les bons candidats

Votre réseau est en concurrence avec d’autres franchises. Pour convaincre les meilleurs candidats, votre processus de recrutement et les outils associés doivent être au top.

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