Pour assurer à votre réseau un accompagnement opérationnel efficace, nous mettons à votre disposition :

  • un interlocuteur dédié,
  • un système de reporting régulier,
  • un studio de création intégré – WIGWAM,

Pour vos franchisés, nous sommes votre « service com » intégré !
 
 

>  L’Agence gère en votre nom

  • Conception, maquettes
      Selon votre brief et dans le respect de la charte graphique, nous impliquons le réseau dans le processus de validation (Comité pub).
  • Dossier de présentation de l’opération
  • Gestion des commandes des franchisés.
  • Exécution et repiquages par points de vente.
  • Editions, conditionnement et dispaching ou centralisation de l’achat d’espace.
  • Analyse des actions

 

>  Calendrier & Thèmes

Selon la saisonnalité de votre activité, nous proposons un thème pour chaque opération.

  • Déclinaison de la conception selon ces thèmes.
  • Pour chaque opération, réalisation d’un pack de communication.
      Editions promotionnelles (flyers, affichettes, …).
      Signalétique (kakémono, affichage, …).
    1. Media (presse régionale, radio, affichage, …).
      On-line (e-mailing, signature de mail, page d’accueil des sites, …).

 

>  En fonction de votre déploiement, nous étudions
différents supports :

  • Balisage
      Affichage longue conservation ou temporaire, pancartage, signalétique, …
      Mais aussi optimiser les moyens disponibles : la vitrine, les véhicules d’entreprise, chevalet de trottoir, …
  • Street Marketing et distribution non adressée
      Éditer en nombre des documents personnalisés pour les diffuser sur une cible spécifique, soit sur leur passage (vers le lieu de travail ou de loisir), soit à leur domicile.
  • Marketing direct
      Postal, on-line ou phoning, ce type d’opération doit être mutualisé pour limiter les coûts et optimiser les retours. Nous utilisons votre base de données, que nous pouvons compléter par la recherche de contacts ayant un profil similaire.
  • Media
      PQR et radio locale, mais aussi affichage ou édition régionale de magazines, selon un media planning qui peut être spécifique à chaque point de vente, mais dont l’achat d’espace doit être globalisé pour obtenir les meilleures négociations ou des offres de bouclage.
  • Annuaire papier ou on-line
      Avoir une présence forte là où votre cible vous cherche… Google, Pages Jaunes, annuaires locaux et thématiques, …

 

communication-locale-franchise

Posté par : 

Fondateur de l'agence Symbol

Entrepreneur spécialisé dans la communication opérationnelle des franchises et réseaux depuis 2001, j’accompagne le développement de nombreux réseaux.

Je vous propose de mettre mon expérience au profit de votre réseau que ce soit pour le recrutement d'adhérent, l'animation du réseau ou encore pour mettre en place un plan de communication local et national. Je suis à votre disposition pour vous recommander des actions efficaces pour répondre à vos objectifs de croissance.

    Trouvez moi sur :
  • googleplus
  • facebook
  • pinterest
  • twitter


> En savoir plus sur la communication locale

       >  Opérations d’ouverture

       >  Animation points de vente

       >  Kit de communication

       >  Internet