Pour fédérer et fidéliser le réseau, il est nécessaire d’impliquer ses membres.

La tête de réseau doit être directive et imposer ses recommandations tout en favorisant un esprit collaboratif.



>  Mise en place d’une plateforme d’échange permettant une communication à 3 niveaux :

Parler et faire parler Newsletter, format papier ou électronique

    • Demandes des affiliés vers la tête de réseau,
    • Opérations locales ou régionales, co-branding local…

    • Échanges entre les affiliés,
    • Groupement régional, expériences…

Nous recommandons de constituer un « comité Pub » pour optimiser l’implication du réseau et favoriser la réflexion de groupe et les retours d’expériences locales.




Recrutement : Qui, mieux que les Franchisés, peut recommander son réseau ?

L’Agence Symbol déploie un process global permettant de :

  • stimuler l’esprit d’équipe et de renforcer la fierté d’appartenance à l’enseigne
  • compléter le recrutement à moindre coût.



Communication Franchisé

Parler et faire parler Newsletter, format papier ou électronique.



>  Challenge

Motiver et fidéliser ses troupes et celles de ses franchisés, valoriser l’encadrement.


federer-le-reseau

Posté par : 

Fondateur de l'agence Symbol

Entrepreneur spécialisé dans la communication opérationnelle des franchises et réseaux depuis 2001, j’accompagne le développement de nombreux réseaux.

Je vous propose de mettre mon expérience au profit de votre réseau que ce soit pour le recrutement d'adhérent, l'animation du réseau ou encore pour mettre en place un plan de communication local et national. Je suis à votre disposition pour vous recommander des actions efficaces pour répondre à vos objectifs de croissance.

    Trouvez moi sur :
  • googleplus
  • facebook
  • pinterest
  • twitter


> En savoir plus sur la communication des réseaux

       >  Communication de Marque

       >  Communication locale

       >  Opérations d’ouverture

       >  Animation points de vente

       >  Kit de communication