Le recrutement de franchisés est fondamental pour la croissance de votre réseau.
Vous devez rapidement couvrir le territoire national avec des partenaires de qualité.

 
L’offre est de plus en plus large et le nombre de bons candidats est limité…

Comment les séduire ? Comment élargir votre champ d’action ?
Comment bâtir un réseau performant et pérenne ?

 

 

> Optimiser les incontournables,

Stratégie de « Pull » sur les candidats à la Franchise :

  • Conception du dossier de présentation de votre franchise
      Les candidats sérieux contactent plusieurs réseaux…
      Le vôtre doit être l’enseigne retenue !
  • Gestion des portails Franchise
      Lesquels retenir ? Comment les optimiser ? Avez-vous le temps de bien les gérer ?
  • Communication presse Franchise
      Valoriser votre offre, positionner votre réseau en leader de son secteur.
  • Salons de la Franchise
      Exposer votre concept sur les salons physiques ou virtuels, utiliser les fichiers « visiteurs ».

> Recherche des contacts en cours de création d’entreprise,

Stratégie de « Push » sur les porteurs de projets :

  • Le web et les réseaux sociaux
      Une présence active sur le premier media : Internet
  • Salons et colloques
      Participer et/ou intervenir sur des événements locaux
      Bénéficier des contacts des CCI
  • Essaimage et jeunes retraités
      Proposer la Franchise aux salariés de grands groupes en réduction d’effectifs
  • Parrainage et cooptation
      Être recommandé, bénéficier du soutien de prescripteurs


Posté par : 

Fondateur de l'agence Symbol

Entrepreneur spécialisé dans la communication opérationnelle des franchises et réseaux depuis 2001, j’accompagne le développement de nombreux réseaux.

Je vous propose de mettre mon expérience au profit de votre réseau que ce soit pour le recrutement d'adhérent, l'animation du réseau ou encore pour mettre en place un plan de communication local et national. Je suis à votre disposition pour vous recommander des actions efficaces pour répondre à vos objectifs de croissance.

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