Chaque réseau est particulier, votre enseigne est en concurrence directe avec les franchises de votre secteur d’activité mais aussi toutes celles dont l’investissement initial, le R/I et les pré-requis sont comparables.

 
Pour mettre en place une stratégie de recrutement efficace, nous étudions :

  • votre offre,
  • votre réseau et ses membres,
  • les services et l’accompagnement proposés,
  • vos concurrents et leurs positionnements.

À la suite de cette étude, nous vous proposons une recommandation media et hors media en adéquation avec vos objectifs.



>  Optimiser les incontournables,

Stratégie de « Pull » sur les candidats à la Franchise :

  • Gestion des portails Franchise
  • Ces sites doivent vous apporter la majorité de vos contacts, il est donc
    fondamental de les optimiser et surtout de bien les gérer :

      > Négocier et optimiser les référencements payants
      > Valoriser l’enseigne par un descriptif valorisant et rassurant
      > Suivre les retours, analyse quantitative ET qualitative
      > Recherche et contact des candidats sur les « CVthèques »
      > Être présent sur les e-mailings et newsletters
  • La presse spécialisée
      Plus qu’informer, les annonces doivent séduire et rassurer, positionner votre réseau en leader de son secteur.
  • Salons de la Franchise
  • Être présent sur les salons spécialisés permet un contact direct avec des candidats à fort potentiel, mais les investissements sont importants. Sans être exposant, il est possible d’utiliser les fichiers « visiteurs » pour proposer votre concept par e-mailing. Le Salon virtuel de la franchise, 2ème édition les 27 et 28 mai 2013, offre ces avantages sans les inconvénients : pas de frais de stand ni de déplacement.

> Recherche des contacts en cours de création d’entreprise,

Stratégie de « Push » sur les porteurs de projets :

  • Le web et les réseaux sociaux
      Les réseaux sociaux sont des acteurs incontournables pour le recrutement des cadres. Ils sont encore sous-exploités pour la franchise…
  • Salons et colloques
      Participer et/ou intervenir sur des événements locaux et bénéficier des contacts des CCI
  • Essaimage et jeunes retraités
      Proposer la Franchise aux salariés de grands groupes en réduction d’effectifs
  • Parrainage et cooptation
      Être recommandé, bénéficier du soutien de prescripteurs

 

Posté par : 

Fondateur de l'agence Symbol

Entrepreneur spécialisé dans la communication opérationnelle des franchises et réseaux depuis 2001, j’accompagne le développement de nombreux réseaux.

Je vous propose de mettre mon expérience au profit de votre réseau que ce soit pour le recrutement d'adhérent, l'animation du réseau ou encore pour mettre en place un plan de communication local et national. Je suis à votre disposition pour vous recommander des actions efficaces pour répondre à vos objectifs de croissance.

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