Communication RĂ©seaux & Franchises

Communication locale

Soutenir mon réseau


Pour assurer à votre réseau un accompagnement opérationnel efficace, nous mettons à votre disposition :

  • un interlocuteur dĂ©diĂ©,
  • un système de reporting rĂ©gulier,
  • un studio de crĂ©ation,

Pour vos franchisés, nous sommes votre service com intégré !

SYMBOL gère en votre nom

  • Conception, maquettes : dans le respect de la charte graphique, nous impliquons votre rĂ©seau dans le processus de validation (ComitĂ© pub).
  • Dossier de prĂ©sentation de l’opĂ©ration
  • Gestion des commandes des franchisĂ©s
  • ExĂ©cution et repiquages par point de vente
  • Editions, conditionnement et gestion de l’achat d’espace
  • Compte rendu et Analyse des actions


Un support actif aux membres du réseau

Selon la saisonnalité de votre activité, nous proposons un thème pour chaque opération :

> Déclinaison de la conception selon ces thèmes
> Pour chaque opération, réalisation d’un pack communication :

– Editions (flyers, affichettes…).
– SignalĂ©tique (kakĂ©mono, affichage…).
– Media (presse rĂ©gionale, radio, affichage…).
– On-line (e-mailing, signature de mail, page d’accueil des sites…)

Selon votre déploiement, nous étudions différents supports :

  • Balisage : Affichage longue durĂ©e ou temporaire, pancartage, signalĂ©tique…
  • Street Marketing et distribution non adressĂ©e : Ă©diter des documents personnalisĂ©s pour les diffuser sur une cible spĂ©cifique
  • Marketing direct : ce type d’opĂ©ration doit ĂŞtre mutualisĂ© pour limiter les coĂ»ts et optimiser les retours. Nous utilisons votre base de donnĂ©es, que nous pouvons complĂ©ter par la recherche de contacts ayant un profil similaire
  • Media : PQR et radio locale, mais aussi affichage ou Ă©dition rĂ©gionale de magazines, selon un media planning qui peut ĂŞtre spĂ©cifique Ă  chaque point de vente, mais dont l’achat d’espace globalisĂ© permet d’obtenir les meilleures nĂ©gociations
  • Annuaire papier ou on-line : Avoir une prĂ©sence forte lĂ  oĂą votre cible vous cherche… Google, Pages Jaunes, annuaires locaux et thĂ©matiques.


Le Kit de Com

Il permet au réseau de communiquer en toute liberté, dans le respect de votre image de marque.

Le Franchisé est un chef d’entreprise, souhaitant gérer sa communication locale, saisir des opportunités, profiter d’un événement… Ce document regroupe l’ensemble des outils à sa disposition pour bien communiquer au moindre coût.



Opérations d’ouverture et animations en points de vente

Une opération réussie réclame cohérence globale et efficacité du dispositif opérationnel, adaptable et tenant compte des spécificités locales.

En savoir plus

Je souhaite
en savoir plus

Les informations recueillies à partir de ce formulaire de contact sont enregistrées par Symbol communication et traitées uniquement pour votre problématique.
Pour en savoir plus sur vos notre Politique de gestion des données personnelles