Communication RĂ©seaux & Franchises

Recrutement

SĂ©duire les bons candidats

Votre rĂ©seau est en concurrence avec d’autres franchises. Pour convaincre les meilleurs candidats, votre processus de recrutement et les outils associĂ©s doivent ĂȘtre au top.

SĂ©duire les bons candidats

Dossier de prĂ©sentation de l’Enseigne
> Rendre attractif le concept par un argumentaire complet, clair et valorisant

C’est un outil fondamental, il optimise le taux de transformation des prospects en positionnant l’enseigne en leader de son marchĂ©. Les candidats sont des entrepreneurs particuliers
 Ils choisissent de rejoindre un rĂ©seau pour la sĂ©curitĂ© qu’il apporte ! Le dossier rĂ©alisĂ© par l’agence comporte une trentaine de pages, il s’articule autour de 3 axes :

  • Le marchĂ© et son Ă©volution,
    > Quelle cible, quel volume, quelle possibilité de croissance, 

  • L’offre de votre enseigne, ses avantages vs concurrence.
    > Les points forts, l’accompagnement, la formation, la communication, 

  • Les bĂ©nĂ©fices de rejoindre le rĂ©seau.
    > Les grandes lignes du business plan, retour sur investissement, croissance, salaire généré,
 Et des testimoniaux du réseau.

Un document PDF « Teaser » de quelques pages en sera extrait pour répondre aux premiers contacts.
Nous privilĂ©gions les Ă©ditions numĂ©riques afin de le mettre Ă  jour rĂ©guliĂšrement et limiter les coĂ»ts d’impression.

Processus de recrutement
Pour qu’une premiĂšre demande de renseignements se concrĂ©tise par l’intĂ©gration au rĂ©seau, le chemin du candidat doit ĂȘtre balisĂ© par des Ă©tapes clĂ©s.

Maintenir le contact
Le recrutement est un processus long, les candidats sérieux contactent plusieurs réseaux et la période de réflexion peut durer 6-8 mois.

Il est donc nĂ©cessaire de maintenir le contact avec l’ensemble de vos contacts par des e-mailings rĂ©guliers : Nouvelles ouvertures, infos produits ou services, campagne de communication, 




Générer des contacts qualifiés


Être inscrit sur les portails Franchise, c’est bien
 Mais optimiser et bien gĂ©rer ces mĂ©dia, c’est mieux. Et si, en plus, vous touchiez des candidats qui n’ont pas Ă©tĂ© en rapport avec des rĂ©seaux concurrents ?

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Fidéliser mes adhérents

Pour développer son réseau, il faut accroßtre les adhésions mais surtout ne pas perdre de membres. Vos adhérents sont les meilleurs ambassadeurs pour optimiser le recrutement.

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Je souhaite
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