Votre rĂ©seau est en concurrence avec dâautres franchises. Pour convaincre les meilleurs candidats, votre processus de recrutement et les outils associĂ©s doivent ĂȘtre au top.
Séduire les bons candidats
Dossier de prĂ©sentation de lâEnseigne
> Rendre attractif le concept par un argumentaire complet, clair et valorisant
Câest un outil fondamental, il optimise le taux de transformation des prospects en positionnant lâenseigne en leader de son marchĂ©. Les candidats sont des entrepreneurs particuliers⊠Ils choisissent de rejoindre un rĂ©seau pour la sĂ©curitĂ© quâil apporte ! Le dossier rĂ©alisĂ© par lâagence comporte une trentaine de pages, il sâarticule autour de 3 axes :
- Le marché et son évolution,
> Quelle cible, quel volume, quelle possibilitĂ© de croissance, ⊠- Lâoffre de votre enseigne, ses avantages vs concurrence.
> Les points forts, lâaccompagnement, la formation, la communication, ⊠- Les bĂ©nĂ©fices de rejoindre le rĂ©seau.
> Les grandes lignes du business plan, retour sur investissement, croissance, salaire généré,⊠Et des testimoniaux du réseau.
Un document PDF « Teaser » de quelques pages en sera extrait pour répondre aux premiers contacts.
Nous privilĂ©gions les Ă©ditions numĂ©riques afin de le mettre Ă jour rĂ©guliĂšrement et limiter les coĂ»ts dâimpression.
Processus de recrutement
Pour quâune premiĂšre demande de renseignements se concrĂ©tise par lâintĂ©gration au rĂ©seau, le chemin du candidat doit ĂȘtre balisĂ© par des Ă©tapes clĂ©s.
Maintenir le contact
Le recrutement est un processus long, les candidats sérieux contactent plusieurs réseaux et la période de réflexion peut durer 6-8 mois.
Il est donc nĂ©cessaire de maintenir le contact avec lâensemble de vos contacts par des e-mailings rĂ©guliers : Nouvelles ouvertures, infos produits ou services, campagne de communication, âŠ
GĂ©nĂ©rer des contacts qualifiĂ©sâŠ
Ătre inscrit sur les portails Franchise, câest bien⊠Mais optimiser et bien gĂ©rer ces mĂ©dia, câest mieux. Et si, en plus, vous touchiez des candidats qui nâont pas Ă©tĂ© en rapport avec des rĂ©seaux concurrents ?
En savoir plusFidéliser mes adhérents
Pour développer son réseau, il faut accroßtre les adhésions mais surtout ne pas perdre de membres. Vos adhérents sont les meilleurs ambassadeurs pour optimiser le recrutement.
En savoir plusJe souhaite
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