Être inscrit sur les portails Franchise, c’est bien… Mais optimiser et bien gérer ces média, c’est mieux. Et si, en plus, vous touchiez des candidats qui n’ont pas été en rapport avec des réseaux concurrents ?
Optimiser les incontournables
- Les portails Franchise,
- La presse spécialisée,
- Salons de la Franchise…
Ils vont vous apporter la majorité de vos contacts, il est donc fondamental de bien gérer ces outils :
> Valoriser l’enseigne par un descriptif séduisant et rassurant.
> Transmettre régulièrement des news du réseau
> Suivre les retours, analyse quantitative ET qualitative (nombre de contacts avec potentiel)
> Recherche et contact des candidats via les « CVthèques »
> Mise à jour régulière de l’ensemble des fiches de présentation
> Être présent sur les e-mailings et newsletters
Chasser les porteurs de projets
Rechercher des contacts en cours de mutation professionnelle
- Réseaux sociaux
- Salons & colloques
- Essaimage & jeunes retraités
- Parrainage & cooptation
Devenus des vecteurs incontournables pour le recrutement des cadres, les réseaux sociaux sont encore sous-exploités pour la franchise…Ces outils permettent de sensibiliser une population qui n’a pas pensé à la franchise et sera d’autant plus réceptive à votre projet :
> Investir dans un business model validé
> S’appuyer sur la tête de réseau
> Bénéficier d’une notoriété établie
> Profiter de la mutualisation et d’achats négociés.
Communication on-line
Votre site est la première vitrine pour vos prospects
Le site doit être un relais majeur pour les candidats à la création,
il doit valoriser l’offre Réseau, mettre en avant le concept et rassurer les prospects.
Pour générer des contacts, il doit être « teaser » et susciter l’intérêt sans dévoiler les informations clés
pour permettre de générer des appels entrants et enrichir la base de données prospect.
Un site dédié au recrutement permet de réaliser des actions spécifiques :
> Campagne Google Adwords
> Référencement et/ou publicité
Proposer la franchise sur une sélection de sites relatifs à la création ou la reprise.
…et séduire les bons candidats
Votre réseau est en concurrence avec d’autres franchises. Pour convaincre les meilleurs candidats, votre processus de recrutement et les outils associés doivent être au top.
En savoir plusFidéliser mes adhérents
Pour développer son réseau, il faut accroître les adhésions mais surtout ne pas perdre de membres. Vos adhérents sont les meilleurs ambassadeurs pour optimiser le recrutement.
En savoir plusJe souhaite
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