Communication Réseaux & Franchises

Recrutement

Séduire les bons candidats

Votre réseau est en concurrence avec d’autres franchises. Pour convaincre les meilleurs candidats, votre processus de recrutement et les outils associés doivent être au top.

Séduire les bons candidats

Dossier de présentation de l’Enseigne
> Rendre attractif le concept par un argumentaire complet, clair et valorisant

C’est un outil fondamental, il optimise le taux de transformation des prospects en positionnant l’enseigne en leader de son marché. Les candidats sont des entrepreneurs particuliers… Ils choisissent de rejoindre un réseau pour la sécurité quil apporte ! Le dossier réalisé par l’agence comporte une trentaine de pages, il s’articule autour de 3 axes :

  • Le marché et son évolution,
    > Quelle cible, quel volume, quelle possibilité de croissance, …
  • L’offre de votre enseigne, ses avantages vs concurrence.
    > Les points forts, l’accompagnement, la formation, la communication, …
  • Les bénéfices de rejoindre le réseau.
    > Les grandes lignes du business plan, retour sur investissement, croissance, salaire généré,… Et des testimoniaux du réseau.

Un document PDF « Teaser » de quelques pages en sera extrait pour répondre aux premiers contacts.
Nous privilégions les éditions numériques afin de le mettre à jour régulièrement et limiter les coûts d’impression.

Processus de recrutement
Pour qu’une première demande de renseignements se concrétise par l’intégration au réseau, le chemin du candidat doit être balisé par des étapes clés.

Maintenir le contact
Le recrutement est un processus long, les candidats sérieux contactent plusieurs réseaux et la période de réflexion peut durer 6-8 mois.

Il est donc nécessaire de maintenir le contact avec l’ensemble de vos contacts par des e-mailings réguliers : Nouvelles ouvertures, infos produits ou services, campagne de communication, …



Générer des contacts qualifiés…

Être inscrit sur les portails Franchise, c’est bien… Mais optimiser et bien gérer ces média, c’est mieux. Et si, en plus, vous touchiez des candidats qui n’ont pas été en rapport avec des réseaux concurrents ?

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Fidéliser mes adhérents

Pour développer son réseau, il faut accroître les adhésions mais surtout ne pas perdre de membres. Vos adhérents sont les meilleurs ambassadeurs pour optimiser le recrutement.

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