Communication digitale

Exploitez toute la puissance du web

Communication digitale

Exploitez toute la puissance du web

Construisez un
environnement digital

global, homogène et efficace

La communication digitale nationale

Réalisez un site qui rencontre son public

La question n’est pas de faire du beau. La question, c’est : « Par quels mots-clés les consommateurs sont-ils susceptibles de vous trouver ? ». C’est LA bonne question à résoudre pour construire votre site national. C’est le fondement de la démarche de référencement naturel, qui vous permet d’être correctement classé dans les recherches Google.

Ensuite, mettez en place les bons outils de mesure pour suivre les résultats de votre site :
– Combien de « leads » ont-ils été déclenchés ?
– Quelle est la progression du nombre de visiteurs ?
– Quelles sont les pages qui fonctionnent le mieux ?

Symbol Communication rassemble avec vous toutes les conditions pour créer un site national qui sert vraiment vos objectifs. 

Déployez les réseaux sociaux en phase avec vos cibles

Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Linkedin… s’adressent à des publics différents, grand-public ou professionnels. Retenez ceux qui concernent vos cibles et vous sont utiles.
Si vos franchisés sont désireux de développer leurs propres pages locales, mettez en place les bons outils pour dupliquer automatiquement vos posts nationaux et alimenter à minima ces pages locales.

Symbol Communication vous conseille dans le choix, la mise en place, voire la gestion des réseaux sociaux nécessaires au développement d’un bon bouche à oreille. 

Pour une
communication
de marque
désirable
et visible

Symbol Communication vous accompagne dans la création de votre charte graphique et sa déclinaison pour votre communication de marque.

Site franchise, application mobile

Réseaux sociaux

La communication digitale locale

Prévoyez autant de pages locales que de franchisés

Elles sont vitales pour le bon développement commercial de vos franchisés : 
– Des recherches locales permettent de tomber directement sur eux (référencement naturel)
– Des campagnes d’achats de mots clés géolocalisées permettent de générer du trafic à chacun (référencement payant). Mutualiser les actions de chaque adhérent et quantifier précisément les retours sur investissement sont deux leviers qui vous assure de centraliser les budgets de communication de votre réseau.

Ces pages locales constituent ainsi d’indispensables pages « d’atterrissage ». Elles permettent aussi de mettre en avant les opérations commerciales saisonnières ou événements locaux, afin de favoriser un “drive to store” efficace, incitant les clients à se rendre physiquement dans les points de vente de chaque franchisé.

Optimisez vos fiches d'établissement Google

Elles sont vitales pour le bon développement commercial de vos franchisés : 
– Des recherches locales permettent de tomber directement sur eux (référencement naturel)
– Des campagnes d’achats de mots clés géolocalisées permettent de générer du trafic à chacun (référencement payant). Mutualiser les actions de chaque adhérent et quantifier précisément les retours sur investissement sont deux leviers qui vous assure de centraliser les budgets de communication de votre réseau.

Ces pages locales constituent ainsi d’indispensables pages « d’atterrissage ». Elles permettent aussi de mettre en avant les opérations commerciales saisonnières ou événements locaux, afin de favoriser un “drive to store” efficace, incitant les clients à se rendre physiquement dans les points de vente de chaque franchisé.

Maximisez la gestion des campagnes de référencement payant pour vos franchisés

Le référencement payant est l’exemple même de l’intérêt de la mutualisation pour vos franchisés. S’ils gèrent leurs campagnes via un prestataire local, les coûts de gestion sont disproportionnés par rapport aux montants d’enchères.  
Or, d’un franchisé à un autre, la campagne est globalement la même, seule la localisation change. C’est tout l’intérêt d’une gestion nationale des campagnes locales, permettant d’optimiser au mieux les frais de gestion pour chaque adhérent. De plus, en mutualisant les actions, chacun bénéficie des retours statistiques de l’ensemble du réseau pour mieux optimiser les campagnes.

Symbol Communication vous propose cet accompagnement, sur la base d’un budget mensuel d’achat de mots clés défini par chaque franchisé.

Centralisez les budgets de vos franchisés

La communication on-line permet de quantifier précisément les retours sur investissements. Les bons résultats de ces actions favorisent les investissements publicitaires de chaque franchisé au meilleur coût, grâce à la mutualisation des coûts.
Vous assurez ainsi une bonne répartition entre :
– Budget « tête de réseau » pour gérer les outils nationaux : site de marque, réseaux sociaux
– Budgets locaux mutualisés : optimisation des fiches Google My Business, suivi des réseaux sociaux locaux à la demande des franchisés, campagnes de référencement payant… 

Symbol Communication vous accompagne dans la gestion de ces budgets et l’analyse des performances et des retours sur investissement.

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction de cet environnement digital ?

Déployez d'autres
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pour vos adhérents

Complétez vos actions digitales pour vos adhérents en communication locale.